Accueil Sport Championnat de France Bassin 25m (3e journée) : De nouveaux bourgeons

Championnat de France Bassin 25m (3e journée) : De nouveaux bourgeons

 

Belhassen Ben Miled sur le podium du 400m 4 nages.

Nous avons suivi avec intérêt les prouesses des jeunes qui ont démontré leurs immenses capacités, mais, dorénavant, il faudra prêter plus d’attention aux nouveaux bourgeons qui percent.

La natation tunisienne est en voie de constituer, à l’image des grandes nations qui dominent cette discipline sportive, une bonne équipe. Dans quelque temps, nous n’aurons plus des individualités aux dons exceptionnels, mais un groupe qui s’en ira à la conquête des podiums.

C’est ainsi qu’après les brillants résultats de nos éléments engagés en Championnat de France bassin 25m, dans les épreuves de demi-fond et fond en nage libre, c’est le tour de nos spécialistes des épreuves de 4 nages, et en particulier l’épreuve reine du 400m, de s’illustrer.Belhassen Ben Miled, par exemple, a accédé au podium avec sa seconde place en 4’13’’38, améliorant son record personnel de 2’’70. Il  décroche au passage le minima B des mondiaux de Budapest. Yassine Ben Abbès, lui, n’a pas démérité en remportant la finale B sur la même épreuve du 400m 4 nages en 4’18’’04 après avoir largement amélioré ses records personnels, 4’31’’32 de 2023 et 4’22’’09 lors des éliminatoires. Rami Rahmouni a, pour sa part, remporté la finale C du 200m nage libre avec les deux meilleures performances tunisiennes des 15 ans : 1’47’’33 et 1’48’’49. Rahmouni a décroché ainsi son 3e minima B des mondiaux de Budapest après ceux du 400m et 1.500m nage libre. Au terme des trois journées de compétition, seul Ahmed Jaouadi a accompli les minimas A des mondiaux de Budapest prévus du 10 au 15 décembre prochain.

Un début de saison prometteur avec des éléments qui commencent à s’insérer parmi ceux qui annoncent une incontestable ouverture dans de nouvelles spécialités.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire